Piscine naturelle : découvrez le lagon de Giola sur les îles grecques de Thassos !

Publié le : 10 décembre 20213 mins de lecture

Bien cachée aux abords des côtes grecques, se trouve une piscine naturelle dont le charme et la beauté valent le détour. Il s’agit du lagon de Giola. Il se trouve sur la petite île de Thassos. C’est un écrin d’eau salé grandement apprécié de tous les visiteurs qui s’y aventurent. 

Un écrin naturel propice à la détente

Localisé sur l’île grecque de Thassos, le lagon de Giola en Grèce est une pure merveille. Il est localisé précisément à quelques kilomètres du village d’Astris. Ce petit coin de paradis est connu de la population locale et des nombreux touristes qui en font la promotion sur les réseaux sociaux. C’est une piscine naturelle dont la température de l’eau est sensiblement supérieure à celle de la mer Égée. Creusé dans les rochers par l’eau salée et les vents au cours des siècles, c’est un lieu où la baignade est un pur plaisir. L’eau de cette piscine est tantôt de couleur émeraude, tantôt de couleur bleue cyan. Le lagon émerveille chaque visiteur du fait qu’il peut prendre toutes les teintes du ciel en fonction de l’heure à laquelle vous y arrivez.

Une piscine naturelle entre terre et mer

Le lagon de Giola en Grèce n’est pas facile d’accès. Une fois le village d’Astris traversé, il faut d’abord rouler sur 3 à 4 km sur un chemin de terre. Ensuite, il faut s’arrêter à 15 minutes de l’endroit et effectuer le reste du trajet à pied pour pouvoir y accéder. Véritablement situé entre terre et mer, ce lagon fait face d’un côté à la houle des vagues rugissantes qui se heurtent aux rochers qui le surplombent. Tandis que d’un autre côté, à l’intérieur de cette grande crevasse, l’eau est à peine troublée. Elle est d’un aspect cristallin. Avant d’y plonger, il faut déposer les affaires de plage sur les rochers. L’endroit n’est pas pourvu de coins ombragés. C’est pourquoi il est conseillé d’être bien préparé avant de s’y rendre.

L’une des plus belles piscines naturelles du monde

Au même titre que d’autres lieux extraordinaires, le lagon de Giola en Grèce est considéré comme l’une des plus belles piscines naturelles du monde. C’est un endroit inouï. Il ne va pas sans dire que le fait d’y passer quelques heures ou une journée entière constitue une expérience inoubliable. Il est possible de prendre de belles photos sur tous les flancs de ce lagon. La Grèce est un pays recélant de nombreux trésors de par la variété de ses paysages. C’est pourquoi ce lieu est une véritable récompense visuelle pour les courageux ayant parcouru les kilomètres séparant cet endroit de toute civilisation. 

Plan du site