Conjuguer protection et design : les meilleurs solutions pour couvrir une piscine élégamment

Abri piscine

Publié le : 29 juillet 20226 mins de lecture

Conçue pour la sécurité des personnes et la protection de la piscine, la couverture peut aussi être mise en place de manière à compléter l’esthétique d’un jardin. Plusieurs solutions sont disponibles à cet effet, que l’on dispose d’une piscine hors-sol ou enterrée. Découvrez les couvertures qui apportent un design élégant à votre piscine.

L’abri piscine pour une protection optimale et une qualité esthétique

Les abris design comme ceux proposés sur abrideal.com figurent parmi les meilleures alternatives pour protéger votre piscine et ses usagers sans faire de compromis sur l’esthétique. Ils se déclinent dans un éventail de configurations, des modèles bas aux structures télescopiques, en passant par les abris hauts et semi-hauts. Certaines modèles, à l’exemple des abris hauts, permettent d’aménager un véritable espace à vivre pour passer un moment de détente ou recevoir des convives. Vous pouvez aussi adopter un modèle bas pour son encombrement réduit.

Quelles que soient les dimensions que vous choisissez pour votre abri, ce dernier offre de vastes possibilités en termes de design, d’aménagement et de matières. Ce type de structure peut notamment mettre en œuvre le bois, l’aluminium ou encore le PVC, selon votre budget, mais aussi vos préférences en termes de style. Dans tous les cas, l’abri est généralement équipé de panneaux en polycarbonate pour mettre en valeur la piscine et laisser pénétrer l’éclairage naturel.

Une couverture coulissante pratique et élégante

Ce type de couverture piscine rend un aspect particulièrement soigné et offre de vastes possibilités en matière de design. Il convient aux piscines hors-sols aussi bien qu’à celles enterrées, et assure un excellent niveau de sécurité pour les personnes. Une couverture coulissante est constituée de plusieurs panneaux rigides plats ou convexes, pouvant être déplacés grâce à un mécanisme motorisé ou manuel. Il est aussi possible d’installer une couverture coulissante à ouverture partielle, plus abordable et moins complexe.

Les couvertures coulissantes peuvent être réalisées dans une variété de matières transparentes et opaques selon le design souhaité. Parmi les solutions opaques, le bois est apprécié pour son cachet singulier haut de gamme. Le PVC représente, quant à lui, une alternative plus abordable, mais malgré tout, élégant et moderne. De leur côté, les couvertures transparentes sont taillées dans du polycarbonate soutenu par une structure en aluminium ou en PVC. Ce type de couverture est idéal si vous ne souhaitez pas occulter l’aspect décoratif de votre piscine.

Un volet roulant hors-sol ou immergé

Le volet roulant représente un excellent choix si vous ne souhaitez pas encombrer votre espace avec un abri piscine hors sol ou enterrée. Ce système de couverture assure une protection fiable contre la noyade lorsqu’il est conforme à la norme NF-P90-308. Les volets de piscine adoptent généralement des lisses en PVC offrant un large choix de coloris et de motifs. Un critère qui ne manque pas d’étendre les possibilités en matière de design. Les propriétaires les plus exigeants peuvent aussi opter pour des lisses en bois offrant un résultat luxueux.

Le volet roulant peut s’avérer particulièrement intéressant lorsqu’il est utilisé pour couvrir une piscine enterrée. C’est le cas du volet immergé dont l’enrouleur est dissimulé sous une margelle. On obtient alors une installation très discrète et quasiment invisible lorsque la piscine est découverte. Les volets hors-sol ne sont pas moins esthétiques, et peuvent être dissimulés sous des bancs ou des coffres spécifiquement conçus à cet effet.

Une couverture photovoltaïque moderne et design

La tendance étant aux énergies renouvelables, les panneaux photovoltaïques s’invitent aussi dans le secteur de l’abri piscine. En plus de procurer une image moderne et écoresponsable, ces panneaux solaires fournissent l’énergie nécessaire pour la motorisation de la couverture, pour le chauffage de l’eau, voire pour l’éclairage et les décorations lumineuses. Ils sont astucieusement intégrés aux lames de volets roulants, aux toitures des abris hauts ou encore aux panneaux des couvertures coulissantes.

Une bâche personnalisée selon votre style

La couverture de piscine en bâche n’est pas toujours la plus appréciée en raison de son design basique. Il est cependant possible d’améliorer son esthétique, grâce à la personnalisation. La bâche de piscine offre des possibilités de styles infinies, aussi bien au niveau de la couleur qu’en termes de graphiques. Vous pourriez opter pour des couleurs naturelles pour une intégration optimale dans le paysage de votre jardin ou choisir des tons plus originaux. Vous avez aussi la possibilité d’imprimer des motifs ou illustrations pour agrémenter votre bâche.

Motif bois, effet trompe-l’œil, images décoratives, design fantaisie…, l’impression n’a de limite que votre inspiration. En plus de son tarif abordable, la bâche personnalisée convient aussi à toutes les configurations, de la piscine en fibre de verre enterrée à celle en béton hors sol ; de la forme rectangulaire à celles irrégulières.


Plan du site