5 conseils pour un week-end en amoureux réussi à Rome

week-end en amoureux réussi à Rome

Publié le : 15 juin 20226 mins de lecture

Un week-end en amoureux est toujours un bon moyen de s’évader. Se pose alors la question de la bonne destination où se rendre. Rome constitue le choix parfait. Si l’Italie est réputée pour son romantisme, sa capitale est connue pour être la ville des amoureux par excellence. Voici cinq conseils pour passer un week-end romantique réussi.

1. Trouver le bon hébergement

Sans nul doute, Rome figure parmi les plus belles métropoles au monde. Surnommée à juste titre « la ville éternelle », elle impressionne de par son histoire millénaire et sa grandeur. Ce qui fait de la ville une destination idéale pour un week-end en amoureux. Pour vivre un séjour idyllique, le premier point à régler est où dormir à Rome. Le choix de l’hébergement conditionne en effet la réussite ou non de votre périple. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour un voyage agréable et mémorable : l’hôtel, la location entre particuliers, etc. Afin de ne pas vous tromper, vous devez prendre en considération vos préférences, votre budget, etc.

Beaucoup de vacanciers préfèrent se loger dans des hôtels. En effet, cela leur permet de profiter à fond de leurs vacances. En posant vos valises dans une chambre d’hôtel, vous ne ferez rien durant leur séjour. Le personnel de l’hôtel s’occupe de vous et veille sur votre bien-être. Vous n’aurez pas à faire le ménage, la cuisine, etc. Et si vous choisissez un hôtel de qualité, celui-ci dispose de diverses infrastructures pour agrémenter votre séjour : piscine, salle de sport, spa, etc.

Dans le même thème : Quels sont les endroits incontournables à visiter à Paris ?

2. Bien choisir la saison appropriée

Même s’il ne s’agit que d’une escapade de deux jours dans un hôtel de luxe, il est toujours préconisé de partir à Rome à la bonne saison. Certes, vous pouvez vous y rendre toute l’année, mais certaines périodes restent déconseillées. Pour cause, cette métropole italienne bénéficie d’un climat de type méditerranéen. L’été est très chaud, tandis que l’hiver est doux. En juillet et août, la température atteint plus de 35 °C. Si vous supportez mal les fortes chaleurs, il vaut mieux choisir une autre période. Entre octobre et décembre, des pluies orageuses s’abattent aussi fréquemment sur la ville. Les mois de mai, juin et septembre sont parfaits.

3. Sélectionner et réserver les activités

Il est difficile, voire impossible, de découvrir Rome le temps d’un week-end en amoureux. Pour que votre séjour soit rempli de souvenirs mémorables, il est indispensable de sélectionner les activités à faire sur place. Il faut effectuer des compromis pour que vous et votre partenaire soyez satisfaits. Par ailleurs, pour vivre des moments de partage et de complicité, il est conseillé de privilégier les activités en duo : cours de cuisine italienne, dîner aux chandelles, etc. Pour prévenir d’éventuelles mauvaises surprises, il est préférable de réserver avant votre départ. Puis, il faut garder du temps libre dans votre agenda pour les promenades en amoureux. Pour ne pas perdre de temps, choisissez sur viree-malin.fr un hôtel qui vous permet d’accéder facilement aux activités que vous souhaitez pratiquer.

4. Découvrir autrement Rome pendant la nuit

La majorité des touristes et des vacanciers partent à la découverte de la capitale italienne pendant la journée. Pourtant, rien ne vous empêche de visiter Rome la nuit pour la découvrir autrement. Faire une visite nocturne constitue en effet un excellent moyen d’apprécier le charme et la beauté de « la ville éternelle ». La nuit tombée, elle s’illumine pour mettre en avant toute la magnificence de ses nombreux monuments qui sont de vrais trésors architecturaux. Vous ne pouvez que tomber en extase au fil de votre balade romantique. Le summum sera atteint à la fontaine de Trevi. Lancez-y trois pièces et faites un vœu ensemble.

5. Visiter les monuments phares et incontournables

Les monuments de Rome ne se comptent pas sur les doigts de la main. Un week-end ne suffit pas pour les visiter tous et les apprécier pleinement. Le mieux est de dresser une liste des monuments majeurs et incontournables de la ville. Outre la fontaine de Trevi, la fontaine la plus célèbre de Rome, il faut passer par l’emblématique Colisée. Cet amphithéâtre vieux de plus de 2 000 ans a accueilli de grands gladiateurs. Chaque année, près de cinq millions de visiteurs viennent découvrir cet impressionnant monument. Ses faramineuses dimensions vous laisseront sans voix. Un détour à la Piazza di Spagna s’impose aussi.

Située dans le quartier historique, la « place d’Espagne » offre une vue imprenable de la fontaine de Barbaccia et de l’impressionnant escalier vers l’église de la Trinité des Monts. Faites également un tour aux jardins de la Villa Broghese. Vous pouvez y effectuer une promenade relaxante avec votre partenaire, loin de l’excitation de la ville. C’est le plus grand parc de Rome. Enfin, si vous avez du temps, pensez également à visiter le Pont Saint-Ange.

Plan du site