Découvrez les lacs « guérisseurs » de Hongrie !

Publié le : 10 décembre 20214 mins de lecture

Se baigner dans les lacs thermales de Hongrie vous permet d’améliorer votre santé et d’optimiser votre bien-être. Les eaux thermales sont réputées pour leurs vertus sur la santé. Ces lacs guérisseurs transforment vos vacances en une expérience unique ayant un impact positif sur votre corps et votre esprit. De quels lacs s’agit-il ?

Visiter la Hongrie, une destination de rêve

Implantée en Europe centrale, plus précisément dans le bassin des Carpates, la Hongrie fait partie des lieux les plus appréciés des touristes pour diverses raisons. Le pays abrite plusieurs lacs naturels et artificiels. Le lac Balaton en est un exemple, il impressionne avec ses 77 km de longueur et ses 14 km de largeur. Extrêmement riche en eaux thermales, cette destination est l’endroit rêvé pour se relaxer tout seul, en couple, entre amis ou en famille. Les lacs thermales de Hongrie séduisent par leur effet apaisant et leur vertus sur la santé. L’eau de Hongrie est aussi réputée pour sa capacité à embellir la peau. L’utilisation des eaux a commencé à l’époque romaine. Les résultats positifs de cette thérapie a fait qu’elle dure jusqu’à ce jour.

Profiter des eaux thermales à Hongrie

La Hongrie vous accueille avec plus de 1000 sources thermales, soit 81 eaux minérales et 315 sources d’eau médicinale. Le pays abrite plus de 500 établissements d’eau, ce qui vous permet de vous détendre peu importe la saison durant laquelle vous prévoyez de voyager. L’eau des lacs thermales de Hongrie est d’origine souterraine. En d’autres termes, elle est naturellement chaude. Le fait que les eaux soient riches en oligo-éléments et en sels minéraux explique leurs bienfaits sur la santé. Vous avez le choix entre 5 types d’eaux thermales. Chacune d’elles apporte à votre corps les nutriments et éléments dont il a besoin pour maintenir une meilleure santé sur le long terme. Bien que vous ne soyez pas forcément un expert, certains signes vous aident à reconnaître les eaux. Celle dites « sulfurées » par exemple se reconnaissent par leur forte odeur. Les eaux thermales proposent une température supérieure à 30°C.

Les bienfaits de l’eau thermale hongroise

Les lacs thermales de Hongrie agissent sur votre corps selon différentes façons. Comme leur nom l’indique, les eaux sulfurées sont riche en soufre et en acide sulfhydrique. Les eaux chlorurées offrent un taux de chlorure de sodium suffisant tandis que les eaux sulfatées offrent à la fois des calciums et du magnésium. Vous avez également les eaux bicarbonatées qui sont bourrées de bicarbonate de sodium et de calcium ainsi que les eaux oligo-métalliques qui approvisionnent votre organisme en fer et en cuivre. Le lac d’Hévíz offre une superficie allant jusqu’à 46 350 m². L’eau de ce grand lac naturel d’eau chaude est renouvelée tous les 3 jours. Sa température varie entre 23 – 25 °C (hiver) et 33 – 36 °C (été). Vous pouvez donc utiliser l’eau toute l’année. La boue de 7 mètres qui enveloppe le lit du lac a aussi des effets thérapeutiques incontournables.

Plan du site