Bassins naturels : la rivière de Bucatoggio pour une baignade et de jolis plongeons !

Publié le : 21 mai 20213 mins de lecture

En quête de moments conviviaux en famille ou entre amis, une baignade en rivière est une bonne idée. Pour ce faire, rejoindre un site de baignade est incontournable. Corse est une destination à choisir pour pouvoir baigner dans des bassins naturels. Cette île connue sous le nom d’île de beauté regorge de rivières de caractère comme la rivière de Bucatoggio.

Bucatoggio, un site de baignade incontournable en Corse

La rivière de Bucatoggio en Corse est située dans le département de la Haute-Corse. Il abrite deux bassins vous permettant de vous baigner ou de faire de jolis plongeons. Les vasques naturelles au décor de carte postale forment un coin paradisiaque faisant le bonheur des adeptes de la baignade. L’eau pure et vivifiante vous invite à profiter pleinement de la joie de l’eau en plein cadre naturel. Petits comme grands peuvent nager et sauter de différents endroits. Les vasques sont spacieuses, l’endroit est calme, l’air est pur, etc. Tous les moyens réunis pour profiter de la nature. Le détour dans la piscine naturelle est vivement conseillé durant votre séjour en Corse.

Dans le même thème : Comment communiquer avec la nature en se baignant dans des eaux chaudes ?

Les raisons de ne pas rater votre détour à Bucatoggio

Se baigner dans les piscines naturelles est une bonne alternative à la baignade en mer. Corse abrite d’endroits magnifiques vous permettant d’en profiter. La rivière de Bucatoggio en Corse fait partie des plus belles piscines naturelles à ne pas manquer. Il faut effectuer quelques minutes de marche pour y accéder. Vous pouvez en profiter pour contempler les beaux paysages naturels sur votre passage. La piscine naturelle vous invite à un grand moment de rafraîchissement. Les rochers aux alentours vous permettent de sauter dans les vasques et de vous reposer sous l’ombre ou sous le soleil après avoir nagé. Ce serait un moment de détente incontournable.

Quelques itinéraires possibles pour vous rendre aux vasques de Bucatoggio

Appartenant au département Haute-Corse, La rivière de Bucatoggio en Corse se situe au sud de Moriani Plage. Depuis la RN 198 vous pouvez vous diriger vers le pont de Bucatoggio en empruntant la route du stade. Vous serez indiqué par un panneau pour l’endroit où garer votre voiture. Une quarantaine de minutes de marche facile vous emmène jusqu’à la piscine. Des panneaux vous indiquent le bon chemin. La piste vous mène vers le nord, arrivée sur une fouille archéologique sur le côté gauche, vous devez faire un virage à gauche pour atteindre un pont (à ne pas traverser). Vous devez continuer pour vous diriger à l’ouest. Vous devez tourner ensuite à droite pour accéder au chemin composé de petits ruisselets. En suivant le chemin parallèle à la rivière, vous accédez à la vasque après avoir escaladé des blocs de pierres.

Plan du site